Espoir

Ainsi donc l’association « Vivre à Saint-Jurs » a trouvé son public. Les adhésions affluent dans leur diversité tant de personne que de lieu de vie.

Ainsi donc rien ne s’est dissous dans le repliement sur soi, dans la méfiance, dans le silence ; rien de ce qui a fait le charme de ce village en son temps.

Une page est tournée. Regardons devant. Reprenons le cours de la vie avec ses moments particuliers où se retrouver, légers, ensemble a du sens. La gaieté, la convivialité, l’esprit de fête, le dialogue constructif peuvent renaître puisque vous le voulez.

En apportant vos encouragements et surtout votre participation enthousiaste à ce projet d’association, vous avez recréé un terrain propice à la joie.

Une communauté villageoise est faite de tout et de son contraire. Il suffit de quelques brins de tolérance, de respect réciproque et de beaucoup d’humilité pour que viennent des jours meilleurs. Ceux qui ont pris la responsabilité de cette association n’en manquent pas.

A eux de jouer afin que chacun trouve sa place, sans ambiguïté et dans un esprit constructif.

 Nadine Ehrmann

 

Un commentaire à propos de “Espoir

  1. Bravo pour la création de cette association. Que celle-ci apporte du bonheur et de la gaieté à ce Beau Village. L’être humain est capable du meilleur comme du pire… montrons tous, à cette occasion le meilleur de nous même. Redonnons de la valeur à notre patrimoine au lieu de le détruire. Pour y être née, Pour y avoir été scolarisé et pour y avoir vécu… L’idée de redonner de la vie, de l’amour et de la gaieté Me réjouis. Je remercie tous ceux qui mettent leur cœur, Leur savoir, leur savoir-faire et Leurs idées À la renaissance d’un saint Jurs connu auparavant.

    Il manquera plus qu’un bon petit resto un bar et une école…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>