Encore des chiffres

Statistiques du site Saint Jurs InfosNotre travail sert-il à quelque chose ? A vous d’en juger : nous avons décidé de vous communiquer les statistiques relatives au site www.saint-jurs-infos.com et à la page Facebook www.facebook.com/saintjursinfos

Du 15 octobre 2013 (date d’ouverture) au 13 février 2014, le site internet saint-jurs-infos.com a reçu 1 520 visites et 4 790 pages ont été lues. Soit une moyenne d’un peu plus de 3 pages par visite. Les internautes ont passé, toujours en moyenne, près de 3 minutes 30 sur le site à chacune de leurs visites.
La grande majorité des internautes qui ont fréquenté le site sont venus entre 1 et 50 fois chacun. Notons cependant quelques « accros » qui sont venus de 50 à 100 fois (119 personnes) et de 100 à 200 fois (58 personnes).
Les pages et articles les plus consultées sont, dans l’ordre :

• Science fiction : le jour où l’église de Saint Jurs s’effondra
• Bye bye
• Ah ces journalistes, indécrottables
• L’argus des communes
• Tous les articles (comme ça on est sûr de ne rien louper)
• Espoir
• Contactez nous
• Saint Jurs Infos numéro 2
• Nos sources

Les comptes-rendus des conseils municipaux reçoivent chacun entre 80 et 100 visites.
Le plus gros « pic de connexion » a eu lieu les 19 et 20 janvier : 482 visites. Il est vrai que l’actualité était dense puisqu’il était question, ces jours-là, de la Galette du Maire, du compte-rendu du dernier conseil municipal de l’année et de l’avis de l’enquête publique sur la PLU.

Pour la même période, la page Facebook a eu un impact sur 13 241 personnes (utilisateurs uniques). Les contenus de notre page ont été affichés 62 609 fois sur Internet, que ce soit directement ou par l’intermédiaire des murs ou actualités des personnes qui nous aiment ou qui ont partagé nos publications avec tous leurs amis.
Les jours d’affluence ont été les 1er, 2 et 3 décembre 2013 avec respectivement 1 272, 2 069 et 1 811 personnes différentes qui ont consulté le contenu en provenance de notre page.
La publication qui a eu le plus d’impact est incontestablement l’appel d’offres pour la reprise des 2 Nines, émanant de la mairie, qui a été relayée 14 682 fois et qui a touché 5 628 personnes différents !
Les vieilles photos font évidemment un tabac (1 770 affichages pour 450 personnes différentes) ainsi que, de manière générale, tout ce qui touche aux 2 Nines (annonce de l’entrevue des candidats, annonce du résultat du choix du gérant) avec 942 affichages.
Notons également l’excellent score du tract de monsieur le maire suite au premier numéro de Saint Jurs Infos, que nous avons permis de relayer 711 fois.
Bons scores également pour nos « posts » concernant le devenir du journal papier Saint Jurs Infos (690) ainsi que celui relatif à la galette des rois municipale (591).

Quant à Pierrette, son anniversaire a été relayé 811 fois ! Félicitations…

Nous tenons à la disposition de toutes celles et tous ceux qui le souhaitent l’intégralité des statistiques détaillées de notre site et de la page Facebook et pouvons même, s’ils le désirent, leur permettre d’y accéder directement afin que nul ne puisse mettre en doute la véracité de ces chiffres ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− un = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>