Budget 2015

Vendredi 27 mars a eu lieu le vote du budget municipal.

Pas de surprise : les finances communales sont au plus bas pour ne pas dire plus. Il n’y a plus de marge de manœuvre et donc il va falloir se serrer la ceinture de façon drastique.

Plus de réserve, plus de fonds de roulement, la nouvelle équipe doit gérer la pénurie mais surtout être très vigilante au jour le jour ; elle est contrainte d’analyser tous les postes de dépenses pour réaliser des économies.

Le budget 2015 ne sera en équilibre que grâce à la vente de parcelles communales pour un montant prévu de 40 000 euros.

Les seuls investissements possibles tiennent en deux mots : voierie et mobilier pour la salle.

Les impôts ne seront pas augmentés… cette année. Ils auraient dû baisser du fait de l’entrée dans l’intercommunalité mais il est évident qu’au vu de la situation cela aurait été de l’inconscience d’appliquer cette baisse mécanique.

Pour 2016, il faut déjà s’y préparer, l’équipe municipale ne pourra pas éviter ce recours au porte monnaie des administrés d’autant que les dotations de l’Etat et autres pourvoyeurs de subventions sont à la baisse.

C’est plutôt la mine grave que Madame le Maire a tenu ce conseil municipal et Madame Costes, qui a déroulé les chiffres, n’a pas caché toute la rigueur et toute l’attention qu’il faudrait déployer tout au long de l’année pour tenir la barre.

 

Plus de précisions, plus de chiffres, plus d’analyse des débats dans quelques jours.

Les commentaires sont désactivés.