Avis d’enquête publique sur le PLU

La mairie a affiché récemment l’avis d’enquête publique sur le PLU (Plan Local d’Urbanisme) et sur le Schéma Directeur d’Assainissement.

L’enquête se déroulera à la mairie du 23 janvier au 21 février 2014, aux jours et heures habituels d’ouverture. Les dossiers d’enquête publique comprenant les informations environnementales sont consultables en mairie.
Le commissaire enquêteur (M. Jean-Paul PAGES, Ingénieur, Chef de service au CEA en retraite) recevra le public en mairie aux dates suivantes :

  • jeudi 23 janvier 2014 de 9h00 à 12h00
  • mardi 4 février 2014 de 14h00 à 17h00
  • vendredi 14 février 2014 de 9h00 à 12h00
  • vendredi 21 février 2014 de 14h00 à 17h00

Pendant toute la durée de l’enquête, les observations sur les projets pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé à la mairie. Elles peuvent également être adressées par écrit au commissaire enquêteur à l’adresse postale de la mairie ainsi que par email (mettre en objet Enquête publique unique PLU / SDA – A l’attention du Commissaire enquêteur) à : mairie.saint-jurs@orange.fr
D’autre part, des informations (objectives, cela va sans dire) pourront être demandées en mairie auprès de Monsieur le Maire.

Toute personne pourra obtenir les dossiers de l’enquête publique auprès de la mairie à sa demande et à ses frais (si c’est comme pour les comptes-rendus des conseils municipaux ou les listes électorales, prévoyez quand même un appareil photo puisque la mairie refuse d’en fournir une copie même en payant).

Nous vous conseillons de vous rendre en mairie ne serait-ce que pour examiner ce fameux PLU que le gypse a, parait-il, rendu si complexe à établir et surtout pour vous faire expliquer par le commissaire enquêteur pourquoi telle ou telle parcelle est ou n’est plus constructible et peut-être même pourquoi, dans certains cas, elles sont oralement déclarées d’une catégorie qui ne correspond pas forcément à ce qui est indiqué sur les plans… N’hésitez pas à faire vos remarques et à poser vos questions, surtout si vous êtes concernés.
Et profitez donc de l’occasion pour jeter un coup d’oeil aux parcelles privées qui sont devenues publiques et aux parcelles publiques qui sont devenues privées ces derniers mois. ;)

Enfin, interrogez-vous et interrogez bien le commissaire enquêteur sur la conformité du permis de construire de la salle polyvalente établi sous le régime de l’ancien POS et sur sa compatibilité avec le nouveau PLU. Et posez lui bien la question : « est-il normal que ce permis n’ait pas été gelé pour être à nouveau déposé et examiné dans le cadre du PLU comme cela se fait habituellement pour un privé » ?

Bonne enquête…

Avis d'enquête publique

Un commentaire à propos de “Avis d’enquête publique sur le PLU

  1. J’éspère que vous parlerez aussi du problème du mur de l’église du présbytère et de l’oratoire…..je vous soutiens moralement ,je ne peux faire que ça hélas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>