Ah ! Ces journalistes, indécrottables !

Lettre du maire de saint jurs

Lettre de M. le maire de Saint-Jurs distribuée dans certaines boîtes aux lettres le 28 octobre 2013

Leur métier est d’informer et les voilà qui « désinforment ».
Plus sérieusement, ce journal n’a qu’une ambition : donner à tous les citoyens les éléments qui, dans toute démocratie, lui reviennent ; éléments « lissés » ou non mais qui ont au moins la vertu de ne pas laisser dans l’ignorance ceux qui ont le désir de comprendre.

« Une démocratie, c’est d’abord ça : une façon de vivre où les gens osent se communiquer les choses importantes, toutes les choses importantes, où ils se sentent le droit de parler comme des adultes, et non comme des enfants dissimulés. »

Jules Romains

2 commentaires à propos de “Ah ! Ces journalistes, indécrottables !

  1. Ce bulletin d’information de la commune de Saint Jurs ferait-il peur aux élus actuels ? ;)
    Une simple réponse montre bien que le dit bulletin a été pris pour une agression « personnelle »… Aurait-il quelque chose à se reprocher?
    Continuez à nous éclairer sur ce qu’il se passe sur notre village (le bulletin et bien plus clair que les dires de M. le Maire dans son courrier !)
    Merci pour votre courage et votre persévérance.

  2. Très belle preuve de journalisme de la part du site d’avoir publié cette lettre vu que je ne l’ai pas reçue (faute de boîte aux lettres).
    réponse du maire qui clarifie les choses effectivement, je ne vois pas cela comme de la peur du tout, mais comme un début de dialogue (puisque réponse), dont le village à cruellement besoin.
    Ce journal et ce site vont-t-ils donc permettre aux gens de s’exprimer et de discuter sur de vraies bases, et pas uniquement sur des on-dit?
    Bravo en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 2 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>