A ne pas manquer !

Basses gorges de MontpezatNous vous proposons une petite balade sans prétention. En cette saison vous pourrez profiter des iris nains, de quelques orchis, du thym en fleur, des fritillaires et enfin de superbes tulipes sauvages.

Le paysage quant à lui, est superbe.

Basses gorges de MontpezatIl s’agit de prendre un petit sentier qui surplombe le lac de Montpezat. Après la mi-mai, les fleurs disparaissent. Actuellement, les tulipes sortent timidement mais les iris sont bien présents ; les fritillaires s’imposent. Les anthyllis roses sont encore fort discrètes. Par contre, les dernières narcisses naines se cachent à l’ombre au pied de roches, c’est déjà trop tard.

Vous allez à Montpezat et vous longez vers le lac jusqu’à ce que vous trouviez, sur votre gauche, le départ d’un chemin de terre fermé aux voitures par de gros blocs (voir photo). Vous suivez ce chemin en longeant le lac. Arrivé à une clôture, vous prenez le sentier du milieu (laisser le sentier qui continue le long de la berge et boudez le sentier du haut). Vous arrivez sur une zone plate et là vous pouvez découvrir les bords du lac à l’entrée des gorges de Montpezat.

Basses gorges de MontpezatPour les fleurs, dos au Verdon, montez sur votre gauche jusqu’à ce que vous trouviez le sentier qui grimpe. Cet itinéraire va jusqu’au pont de St Laurent du Verdon mais les fleurs ne sont présentes que sur le flanc sud avant le sommet.

Basses gorges de MontpezatBasses gorges de MontpezatBasses gorges de MontpezatBasses gorges de Montpezat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>